> English

Voirie et Sols

CTMNC/Pierre naturelle   >   Utilisations de la pierre naturelle  >   Voirie et Sols

L'utilisation de la pierre naturelle dans la voirie et les revêtements de sols

 

Dans ce domaine, la pierre naturelle est employée pour les applications suivantes :

- pavés

- dalles

- bordures

- mobilier urbain (bancs, bornes, fontaines...).

 

 

Téléchargez nos 2 guides de prescriptions pour la réalisation de revêtements de sols extérieurs en pierre naturelle, en format PDF :

- pour des produits acquis dans le cadre de marchés de travaux

- pour des produits acquis uniquement dans le cadre de marchés de fourniture.

 

Téléchargez ces documents en format Word :

- Marchés de travaux

- Marchés de fourniture.

Ces documents proposent des éléments de rédaction des prescriptions nécessaires (*) à la définition et à la fourniture des produits modulaires en pierre naturelle destinés à la réalisation de revêtements de sols extérieurs susceptibles de supporter une circulation de piétons et de véhicules.

 

Les propositions de rédaction tiennent compte des normes produits et des normes de mise en oeuvre applicables, ainsi que des spécificités des travaux couverts par le fascicule 29.

 

Ces guides se veulent également un complément pratique de l'ouvrage "Pierres naturelles : conception et réalisation de voiries et d'espaces publics", publié en octobre 2010 par le CTMNC et l'AITF (éditions RGRA).


 

(*) Prescriptions techniques (CCTP) - Prescriptions administratives (CCAP) - Règlement de la consultation (RC).